Mt racine

Le 16/01/2018 par LIMAGNE Edit

rando sympa avec Robert, neige un peu gelée mais du soleil et la galette à la fin

Le 17/12/2017 par Nicolas Schlumberger

Journée très agréable dans une neige de rêve. Nous sommes 7 au départ ce matin pour une journée de découverte et d'initiation du matériel et des techniques de progression en ski de randonnée nordique. Temps froid mais en sans vent au départ de Jougne....

Ouverture de la Gentille Vieille.

Le 07/11/2017 par Gros Jean Marie

Pluie et neige pour l'ouverture du chalet de la Gentille Vieille hiver 2017 2018. Bon moment de covivialité, 36 cafistes étaient présents. Apéro et bonne soupe aux pois préparée par Christine le tout offert par leCaf. Merçi à tous et bonne saison...

Alpinisme: pointe de bricola et bivouac sur glacier

Le 01/07/2017 par nourdin laurent

Pour cette sortie d'alpinisme, dans la continuité de l'école de glace, nous avions prévu de bivouaquer sur glacier, puis de faire la pointe de bricola (3658m). Une météo capricieuse a découragé une partie du groupe, mais nous étions 5 à rejoindre notre "camp de...

école de glace, et tête blanche

Le 11/06/2017 par nourdin

la météo, cette fois, a été favorable! Même un peu trop, la montée à Albert 1er fut chaude, pour les 25 cafistes qui ont répondu présents! le samedi après midi a été l'occasion de faire une école de glace, et tous ont pu découvrir (ou réviser)...

Sortie initiation niveau 1

Le 10/04/2017 par BERNARDET Richard

ski rando nordique Marcheruz

Le 16/12/2016 par LIMAGNE Edit

Quelques autres images

Le 12/10/2016 par Kuenzi Sabine

Initiation à l'alpinisme

Le 12/10/2016 par Raymond

Une sortie en rando glacière, les 8 et 9 octobre, tenait de la gageure. Cela n'a pas entamé la détermination de Mimi, Sabine, Isabelle, Michèle, Christian, Siméon, Raymond, Frédéric, Robert, Laurent et Jean Claude. Contrairement au mois de juin, toutes les...

VTT les quatre lacs!

Le 21/08/2016 par BERNARDET Richard

Sortie VTT super sympas organisé par Edit,on était quatre au départ(Edit,Marie France,Robert et moi)puis cinq à midi avec Jean Jacques qui le matin est allé pécher des truites pour les faire au feu de bois!Mais pour finir pas de truites,bredouille notre Jean...

week end de troix jours en via

Le 13/08/2016 par BERNARDET Richard

Une premiére à ma connaissance:faire la via bleue du Moléson en nocturne le samedi,la via rouge le dimanche,et la via de Champéry le lundi matin.On était toujours quatre mais pas les mêmes...

Le roc du vent et Aravis

Le 05/08/2016 par BERNARDET Richard

Via du Roc du Vent et du col des Aravis,on était quatre ces deux jours!Nuit en refuge avec deux canadien qui découvraient la France en vélo!Trés courageux ces deux là,et super sympas!

Le 06/07/2016 par BOURGEOIS Odile
Le 03/07/2016 par Edit LIMAGNE

via ferrata de Moirans le Regardoire et accropont de Villard Heria

via ferrata dans les Ecrins

Le 07/06/2016 par LIMAGNE Edit

Via ferrata dans les Ecrins

Rando ski col des Ecandies (CH)

Le 30/03/2016 par Stoltz Marie

Sortie du 20 mars, Col des Ecandies. Nous étions 11 à partager cette superbe jounée, bonne ambiance, soleil radieux, bonne neige. Que du Bonheur !

La Dôle et le Colomby de Gex

Le 19/03/2016 par Raymond

Belle sortie à la Dôle et au Colomby de Gex sous un soleil éclatant. Un séjour très agréable et pratique, au refuge CAF des Rousses. Une bonne base de départ pour de belles randonnées.

Ski de rando alpine au Walighürli

Le 21/02/2016 par Edit LIMAGNE

ski rando alpine, Walighürli à la place de dimanche, sortie le samedi , quand il a fait  beau La est montagne toujours gagnante, beaucoup de poudre, un régal !

Ski nordique Marchairuz

Le 21/02/2016 par Edit LIMAGNE

Jean Jaques a déplacé  le départ vers le Sala , un peu plus haut que le Givrin, vers le col de Marchairuz. montée pas le Grans et Petit Plats, les Loges : 3h30, 11.5 km, +438m -184 m 3.3 mk/h en moyenne  repas à la cabane des électriciens, puis...

Rando nordique

Le 21/02/2016 par Edit LIMAGNE

Raymond nous a promis une belle journée de ski, seulement il a oublié de commander le soleil.

Ski de rands alpine au Val ferret

Le 21/02/2016 par Edit LIMAGNE

ski rando alpine au val ferret, Chantonnet organisé par Jean Mi.

Balade à la Gentille Vieille

Le 21/02/2016 par Edit LIMAGNE

organisé par Christine et Jean Marie, petit balade à la gentille avec une bonne soupe préparée avec amour par nos organisateurs, merci !

sortie hivernale de fin décembre

Le 29/12/2015 par LIMAGNE MAREK Edit

comme il n'y a pas de neige, on fait de vtt, escalade, via ferrata il a fait très chaude mardi à Nans sous ste Anne

ouverture de la Gentille Vieille

Le 08/11/2015 par Edit LIMAGNE

ouverture de la Gentille Vieille sous un soleil radieux , cahude, petit balade

bivouac à la grotte de l'ermitage à Indevillers

Le 24/10/2015 par LIMAGNE MAREK Edit

une grotte 4 étoiles **** avec barbecue et randonnée sous le soleil d'automne au bord du Doubs

bivouac derrière le mont

Le 10/10/2015 par LIMAGNE MAREK Edit

reprise en petit comité de nos sorties bivouac+rando à la Grande Cave de Derrière le Mont. dimanche jolie balade au Chateleu

Via ferrata en Abondance

Le 29/08/2015 par LIMAGNE Edit

Sortie via ferrata sur deux jours en Abondance, avec nuit au refuge CAF de Graidon, feu de bois, sausisses grillées, un canyon équipé en via, tyrolienne, falaises superbes. il a fait un peu chaud, l'été a été de retour pour ces deux jours, pour nous 5 via...

via ferrata le Rubli

Le 22/08/2015 par LIMAGNE Edit

Encore une via ferrata organisé par Franck. le Rubli, en suisse. Franck, Richard et Béa montent à pied, nous les avons rejoint en cabine, (mal de genoux, (aïe aïe )  on fait la via, puis je redescend en vtt, les autres dorment dans le refuge pour rentrer...

Vias Camp du CAF 2015

Le 26/07/2015 par Bernardet Richard

Nous avons fait deux vias le temps de ce derniers camp du CAF 2015.Deux superbes vias dans les gorges du Drac et les canyons du Rif. Notre plus grand bonheur est surtout d'avoir fait découvrir cette activitée et ces magnifiques gorges à Béatrice,Jeanne Isaline et...

camps d'été caf Valgaudemar Randonnées

Le 13/07/2015 par LIMAGNE Edit

Nous avons randonné dans un cadre super, au sud ouest des Ecrins. tous les jours, il y avait des sorties pour tous les niveaux, facile, plus difficile. au menu: joli paysages, marmottons, chamois, baignade, pique nique...

vtt des lacs

Le 24/05/2015 par LIMAGNE MAREK Edit

Petite sortie à VTT autour  des 4 lacs, à deux,  Ils peuvent regretter ceux qui sont restés chez eux !

Semaine de via ferrata

Le 08/05/2015 par LIMAGNE Edit

Les Via Ferratas de Briançon et ses environs. Nous sommes partis, d’abord à 4, reliant les deux longs week-end de mai, pour 10 jours en vias ferratas dans les Hautes Alpes. Puis 6 autres cafistes nous ont rejoints pour les quatre derniers jours. Il a fait beau,...

Via initiation Nans sous Ste Anne 2éme cycle

Le 23/04/2015 par Richard Bernardet

Bonjour à tous,   2 éme  Via Ferrata initiation avec des petits nouveaux,et des anciens qui reviennent... Au total on était 13 à cette derniére Via , toujours bien encadrée par Franck et Edit... La prochaine cycle 3 : "Les échelles de la...

Via d'Ornans

Le 13/04/2015 par Richard Bernardet

Première sortie via 2015,ce ne fut pas "Le Regardoir"à Moirant,mais la via d'Ornans,et nous fûmes très agréablement étonnés de nous retrouver 11 pour cette première de l'année.Franck et Edit vos vias deviennent des succès !!! Prune et Camille nous ont fait une...

ski montagne Italie

Le 23/03/2015 par Robert LECLERC

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, notre séjour de ski de montagne à Ceresole Reale (Italie) n'a pas commencé de la meilleur façon, arrivé sur place la neige tombe en continu, malgré cela nous faisons une sortie jusqu'au refuge Jervis dans 30 à 40 cm...

Ski nordique au portes de Pontarlier

Le 08/02/2015 par Bernardet Richard

Descendre la Béchoularde et le Larmont en ski de rando nordique dans 60 centimétre de poudreuse ce n'est plus très courrant ces derniéres années,et pourtant on a pu le faire ce dimanche 8 février 2015,la preuve!!! Avec cerise sur le gateau:le chemin des...

1ère sortie SRN 2015

Le 01/01/2015 par Schlumberger Nicolas

Il en fallait du courage pour sortir du lit ce 1er janvier, mais notre volonté à bien été récompensée. Très belle neige, bien froide avec du beau soleil ! Ronde des chalets et combes enneigées furent notre lot tout au long de cette journée. Le...

Réveillon à la Gentille

Le 31/12/2014 par Schlumberger-Nicolas

31.12.2014,   Pour bien finir ensemble l'année, nous décidons d'aller passer la soirée dans notre chalet d'alpage préféré, la Gentille Vieille. 20 personnes, 3 fondues différentes dégustées dans des caquelons en pain et une superbe ambiance....

En attendant la neige

Le 24/11/2014 par Bernardet Richard

Pas de neige ? On improvise  vite avec Franck ! Allez une petite via technique,sympa et pas très loin,cela nous maintient en super forme! On était quatre ce jour: Edit, Marie-France, Franck et moi ! C'est vrai que l'on s'est décidés au dernier moment ! On...

Via de la Tour d'Aï et VTT

Le 11/10/2014 par DEVOIR Franck

Via Ferrata de la Tour d’Aï   Rdv à 8 h à Pontarlier, donc ça va, pas trop tôt. Arrivés à Leysin (canton de Vaud, Suisse), on est monté en télécabine, avec les vtt, descendu un peu, posé les vélos, puis remonté à pied jusqu'au départ de la...

Via ferrata de la Tour d'Aï et VTT

Le 04/10/2014 par MAREK Edit

Rdv à 8 h à Pontarlier, donc ça va, pas trop tôt. Arrivés à Leysin (canton de Vaud, Suisse), on est monté en télécabine, avec les vtt, descendu un peu, posé les vélos, puis remonté à pied jusqu'au départ de la viaferrata. Pas dur ! La via, n’est pas longue...

Rando-bivouac à l'abri du Bisontin

Le 30/09/2014 par Leclerc Robert

27 et 28 septembre 2014 Rando-bivouac à l’abri du Bisontin Samedi après midi nous partons 8 cafistes dont 2 nouveaux membres pour un WE automnal, dans le nord du département, avec bivouac. Nous le commençons par une petite randonnée sur les hauteurs de...

Week-end dans la vallée de Chamonix

Le 21/09/2014 par Leclerc Robert

13 sept.2014 par Robert Leclerc Le belvédère du glacier d’Argentière Pour débuter le WE inter club je propose une randonnée qui nous conduira au pied du glacier d’Argentière, 6 cafistes se joignent à moi direction le parking du télé des grands...

via de secours

Le 20/09/2014 par Bernardet Richard

Le Moléson annulé pour cause de mauvais temps,Franck la remplacé par la via sympa très connu de Nans sous St Anne.On a bien apprécié même si l'on a regretté l'absence de Béa,Sophie et Amaury.Ce fût une remise en condition pour Marie France,et un entrainement...

Mont Blanc du Tacul et pointe Lachenal

Le 17/09/2014 par Caf du Haut Doubs

Mont Blanc du Tacul et Pointe Lachenal   Au départ du téléphérique de l’aiguille du midi, deux groupes des différents clubs ont progressés et atteints le sommet du Mont Blanc du Tacul (4248m) et le sommet de la pointe Lachenal (3613m) Courses...

Randonnée glaciaire Mer de Glace

Le 14/09/2014 par Schlumberger Nicolas

Randonnée glaciaire sur la Mer de glace :   Nous étions 10 pour parcourir ce site magnifique.   Départ de Chamonix par le train à crémaillère du Montenvers. Descente par le sentier de la grotte jusqu’au bas du glacier. Il faut...

Les traces de dinosaures à Emosson

Le 13/09/2014 par Caf du Haut Doubs

Traces de dinosaures à Émosson   Sortie organisée par Edit. Crédit photo Edit. 12 randonneurs pour cette aventure de 15 km et près de 1100 de dénivelé.   Départ du parking du barrage d’Émosson, il faut le traverser avant de longer...

L'aiguillette d'Argentière

Le 13/09/2014 par Schlumberger Nicolas

L’aiguillette d’Argentière :   Nous étions 11 pour découvrir cette randonnée de 800m de dénivelé et de 12 km. Départ du col des Montets et randonnée dans les pentes exposées au soleil, face au massif du Mont-Blanc et tous ses sommets...

Tour des bouquetins par Bertol

Le 27/06/2014 par Nourdin - laurent

La météo l'avait annoncée, ce serait un magnifique WE… Et ce samedi, au départ d'Arolla, il n'y avait pas de doute! Grand ciel bleu, et paysages grandioses pour la montée sur la cabane Bertol. La montée face au pigne d'Arolla et au mont Collon ne pouvait laisser...