La Fauconnière

Ecole d'escalade de la Fauconnière

C’est avant tout la réussite d’un homme, car cette ancienne carrière a été entièrement équipée par Robert Cabot.

Ce sociétaire hors pair ne compte plus les centaines d’heures qu’il a passé pour faire de ce site un des plus prisés de la région tant pour la diversité de ses voies que pour l’environnement qu’il propose.

Des larges espaces sont disponibles au pied des voies, favorisant ainsi les "cordées familiales".

•   Certains topos diront qu’il s’agit d’un "petit paradis de la grimpe“

Une centaine de voies

Ce site propose 98 voies du 3a au 7b d’une hauteur moyenne de 15 m.

• Une école Dynamique

Une école d’escalade fonctionne tous les mercredis après midi par beau temps pour les jeunes espoirs du club. Il n’est pas rare de voir évoluer plus de 40 enfants de 9 à 18 ans sur les différentes voies de ce site.

Plus d'infos par ici

Le nouveau topo est en vente à l'office du tourisme de Pontarlier pour 4€

Vous pouvez également le trouver à Intersport, à Sports aventure et bien sur à notre local.

voici un petit aperçu du nouveau topo de la Fauconnière :

Document PDFAperçu topo