école de glace, et tête blanche

Le 11/06/2017 par nourdin

la météo, cette fois, a été favorable! Même un peu trop, la montée à Albert 1er fut chaude, pour les 25 cafistes qui ont répondu présents!

le samedi après midi a été l'occasion de faire une école de glace, et tous ont pu découvrir (ou réviser) les crevasses fascinantes, et les techniques pour évoluer sur glacier. Le soir, après une bonne journée éprouvante, tout le monde n'a pas attendu le coucher du soleil!

Réveil au petit matin, la lune nous a accompagné, et deux groupes ont été formés pour gravir tête blanche (3420m). Un premier groupe qui a fait la voie normale glaciaire, et certains en ont même profité pour faire durer le plaisir avec petite fourche en prime (3520).

le second groupe est parti pour l'arête nord ouest, où beaucoup ont apprécié de réaliser cette course mixte (glace et rocher).

Belle sortie, avec un groupe très sympa et une météo au top!  Laurent