Sortie :  Initiation: Découverte du matériel et des techniques de progression. Ouvert à tous. Facile du 17/12/2017

Le 17/12/2017 par Nicolas Schlumberger

Journée très agréable dans une neige de rêve.

Nous sommes 7 au départ ce matin pour une journée de découverte et d'initiation du matériel et des techniques de progression en ski de randonnée nordique.

Temps froid mais en sans vent au départ de Jougne. Objectif du jour: les chalets d'alpage au dessus de Jougne. Vue dégagée sur les sommets enneigés des alentours : Mont d'Or et ses rochers tout blancs, le Suchet et les aiguilles de Baulmes.

Tricotage entre petites montées et descentes sur le plateau avant d'entamer des séries de conversions dans de la pente en plein soleil juste avant le repas.

Ensuite, ski sanglier dans la forêt en dessous des arbres qui déchargent leur neige froide sur notre dos. Une séance de mise de peaux de phoque plus tard, nous nous égarons avant de nous retrouver grâce à un chalet.

Pour finir, descente de la combe aux rois avant de rentrer fatigués et heureux