école de glace (neige!)

Sortie :  Ecole de glace les 15 au 16 juin du 15/06/2019

Le 16/06/2019 par Nourdin Laurent

Les conditions climatiques nous ont obligé à annuler le WE d’école de glace à Argentière. A défaut, nous sommes allés profiter de la neige à encore basse altitude. Objectif le Tarent (2547). Effectivement, nous avons cramponné dès 1800m pour un 16 juin. Tous les inscrits du WE étaient là, et cette journée nous a permis de partager un bon moment sur les pentes enneigées du Tarent. On a fait « comme si » nous étions sur glacier et, à part le fait de visser une broche à glace, tout le monde a pu voir ou revoir les manips de corde, les problématiques de sécurité sur neige et sur glacier, la sécurisation en pente raide, la progression,…. Bref, journée bien remplie et très agréable avec un groupe sympathique, volontaire et qui progresse à grands pas vers l’autonomie !

Mais personne n’a osé se baigner, à la fin ; dans les eaux chaudes du lac lioson !