Refuges gérés par le club

CHALET DU GROS MOROND (FFCAM)

Mont d'Or - 1321 m - 32 places
Dans une ambiance " refuge " qui n'exclut pas un cadre confortable, le chalet vous accueillera toujours dans les meilleures conditions.
Gros Morond

Le Chalet-Refuge du Gros Morond

LE GROS MOROND

Le chalet refuge du Gros Morond est géré par le Club Alpin Français du Haut-Doubs.

Il occupe une situation privilégiée au milieu des pistes de ski et des parcours V.T.T. de la station de Métabief ; il est proche du site de vol libre du Mont d’Or, tout près du sentier de grande randonnée G.R. 5 en été, à deux pas de la G.T.J. (Grande traversée du Jura) en hiver.

Dans une ambiance " refuge " qui n’exclut pas un cadre confortable, il vous accueillera toujours dans les meilleures conditions. La grande salle ensoleillée de 60 places, la terrasse, la cuisine bien équipée, le dortoir accueille 12 personnes, Bellevue 6, Morond 4 et Paradis  8 soit 30 couchettes, le chauffage central, les douches, le vestiaire/séchoir si vous arrivez mouillés et crottés, ont été conçus de manière à rendre votre séjour agréable.

A la belle saison l’accès peut se faire par une route forestière, mais dès la première neige le chalet est isolé et accessible seulement à ski de fond ou en raquettes en une demi-heure, ou encore à ski de piste par les remontées mécaniques.

Il est gardé ou surveillé chaque week-end, et pendant les vacances scolaires par des bénévoles du Club alpin Français.

Il est indispensable de réserver ses places à l’avance,

Auprès de Michel LECLERC :

gardien.grosmorond@gmail.com

03 81 467 467 (téléphone du responsable)

03 81 49 91 92 (téléphone du refuge)

Relais-skieur de la Gentille-Vieille

Etape appréciée en hiver pour une halte restaurative.

Ce gîte rustique est aménagé dans un chalet d’alpage, au milieu d’une zone vierge de tout équipement touristique. Il est à notre disposition après la descente des troupeaux, pour la saison de ski, celle de la randonnée ou celle des champignons, du 1 novembre au 15 mai uniquement. En dehors de cette période il est strictement réservé aux activités pastorales.

Pour en obtenir la clé, ou pour tous renseignements, consulter :

Christine et Jean-Marie GROS : 0950489385

jmgros313@laposte.net