Week-end rocher Aravis

Le 20/06/2021 par Bertrand Alika

Suite des aiguilles de Baulmes, perfectionnement aux manips en rocher et à l'assureur en mouvement.

Finalement il n'y aura que Jean Philippe, qui poursuit la petite formation que je propose, les autres ayant quitté le navire faute de disponibilités!
Du coup c'est une belle occasion d'accueillir Romain et Mathias, tous deux mordus de montagne mais avec des profils différents.

Romain s'y remet mais à déjà de l'expérience, et c'est pour lui du plaisir de te pratiquer la grande voie et le rocher.

Et Mathias, plutôt habitué aux randos avec ses chiens et à la salle de bloc rêve de montagnes. Ce sera pour lui sa première grande voie et expérience en terrain montagne!

Grosse journée le samedi avec la voie des miss et la voie des cristaux au Jallouvre. Belle ambiance sympa, pas trop raide, avec le maître des lieux, le gypaète sui nous survole...

400 m de grandes voies qui déroulent bien, suivis de 400 m de terrain montagne pour aller au sommet du Jallouvre. Ce terrain de jeu, l'arête des bouquetins, est formidable pour pratiquer l'assurage en mouvement.

On finira la journée par un beau bivouac, merci Etienne, au pied de la pointe percée !

Dimznche pointe des Chombas par l'été indien pour les uns et découverte des couennes des aravis pour les autres...avant l'orage !