Le Pleureur depuis le barrage de Mauvoisin

Le 08/08/2020 par Jean-michel VIEILLE PETIT

Bivouac au barrage, départ 6h

Altitude de départ 1833 m     Altitude d'arrivée 3704 m

Randonnée longue,   niveau T5 , il faut avoir le pied très sur.

Chaussures d'alpinisme. En début de saison on peut trouver des névés.

Piolet Crampons,baudrier,  1 bout de corde ?

Monter au barrage, le traverser, continuer le chemin, et après le 3°tunnel prendre une échelle. A la sortie prendre à gauche, 100 m et reprendre une deuxième échelle.

Suivre le chemin, presque jusqu'au barrage 2840 m de la cascade du Gietro, et rejoindre des chaines au pied d'une barre de rocher presque vers un ruisseau sans nom à gauche en montant, qu'il ne faut pas traverser.

2 passages de chaines qui peuvent se faire en s'assurant avec une longe.

A environ 2500 m, on arrive au pied d'une echelle très raide, ne pas la prendre mais la contourner par la gauche en montant.

Suivre le sentier jusqu' à La grande Ashle.  Souriez au col vous êtes filmé.

La suite de fait en suivant le fil de l'arête. Il faut savoir chercher son chemin. Rester sur l'arête où il y a plus de gaz, mais le rocher est plus sain.

Pour la descente nous avons suivi une trace qui partait dans la face, mais attention de ne pas trop descendre, afin d'éviter des barres de rocher. Je conseille de reprendre le fil de la montée.

Rando engagée

What do you want to do ?
New mail